Veerle Ross
Chief Scientific Officer (CSO) – Psychologue de la santé et psychologue social
Hasselt
Je crois en la puissance des conversations et de l'interaction comme cœur de la recherche et du développement. Je combine un rôle de chercheuse postdoctorale avec mon poste chez Faresa et j'apporte mon aide au développement continu des soins intégrés dans les services.
“The best research you can do is talk to people”
– Terry Pratchett
Mon parcours
En tant qu'ergothérapeute et psychologue de la santé et du travail, je suis active dans le monde académique. En tant que chercheuse postdoctorale, j'ai rédigé une thèse sur la relation entre la cognition et la conduite automobile chez les jeunes avec et sans autisme. J'ai élargi mon champ d'intérêt de l'explication du comportement au changement de comportement, en travaillant sur des thèmes tels que la simulation de conduite, la ludification, le nudging, le transport actif et le stress. Pendant 11 ans, j'ai partagé mon expertise en tant qu'enseignante à l'Université de Hasselt dans le domaine des sciences de la mobilité. En 2022, j'ai choisi de revenir aux fondamentaux de la psychologie et je combine maintenant mon rôle de chercheuse postdoctorale avec ma fonction chez Faresa.
Pour quels besoins pouvez-vous me consulter ?
- Blended care, principalement axée sur la dépression
- Coordination au sein de l'équipe de diagnostic
- Expertise en changement de comportement et processus cognitifs
- Recherche et développement en psychologie de la santé
Ce qui me caractérise
- Une connaissance approfondie de la psychologie appliquée à divers domaines
- Une forte concentration sur la recherche et le développement
- Une passion pour la combinaison de la pratique et de la recherche
Mon approche
Je crois fermement en la puissance des discussions et de l'interaction en tant que cœur de la recherche et du développement. Au sein de Faresa, j'assume le rôle de Chief Scientific Officer (CSO), et je suis donc responsable de la recherche et du développement de l'entreprise, avec un accent particulier sur les soins mixtes (notamment pour la dépression). Je joue également un rôle de coordination au sein de l'équipe de diagnostic, où je suis le premier point de contact. Cette combinaison de pratique et de recherche est très significative pour moi.
Mes loisirs
Dans mon temps libre, j'apprécie beaucoup ma famille et mon foyer. En outre, j'aime la bonne cuisine, la danse et la musique. Apprendre à jouer d'un instrument de musique est donc un objectif que je souhaite réaliser un jour.